Toile de store
La toile de store, qui est la partie la plus représentative du store, sert non seulement de protection contre le soleil, mais agit également comme élément décoratif. Pour répondre aux attentes de ses clients, l'entreprise propose une large gamme de patrons de tissus, produits par les plus grands fabricants européens.
Les tissus sont faits de matériaux de haute qualité et sont constamment testés. De plus, lors du processus de production, les tissus acryliques sont traités avec une imprégnation à base de téflon pour augmenter leur résistance à la saleté et aux gouttes de pluie. Ces tissus, lorsqu'ils sont utilisés correctement, peuvent résister à de brèves averses de pluie légères. Cependant, l'angle d'inclinaison de la toile du store doit être suffisamment grand (au moins 30° ou plus, surtout avec de grands porte-à-faux) pour que les gouttes de pluie puissent couler sur la toile.
Il est absolument nécessaire de ne pas déplier le store lors de fortes pluies et d'exposer les toiles à l'humidité à long terme, car l'eau résiduelle à sa surface peut surcharger les fixations et entraîner de légères déformations et ondulations de la surface de la toile. Si le tissu humide est enroulé, déroulez-le immédiatement après la fin de la pluie et laissez-le sécher.
Seuls des tissus de première classe sont utilisés pour la production de stores, avec l'utilisation des machines à coudre les plus modernes et des fils de haute qualité. Cependant, malgré la recherche de la perfection, même dans l'état actuel de la technique, certaines modifications du tissu ne peuvent être évitées. Du fait que le tissu sur les coutures est plié en deux, un diamètre d'enroulement différent est créé lors de l'enroulement. Les contraintes qui en résultent peuvent faire onduler le tissu dans les coutures, au centre des rayures, le long des bords latéraux. L'utilisation d'un auvent comme protection contre la pluie intensifie l'effet d'ondulation. Les bandes latérales sont exposées à des charges particulièrement élevées, c'est pourquoi les bords des tissus peuvent légèrement baisser. Un autre changement dans l'apparence du tissu sont les plis qui peuvent survenir lorsqu'il est enroulé. Ensuite, à l'intérieur de celles-ci (ceci s'applique principalement aux couvertures de couleur foncée), une ligne délicate peut être visible, vue dans la bonne lumière.
Les modifications décrites ci-dessus pouvant survenir à la surface du revêtement ne peuvent constituer un motif de réclamation, car elles sont typiques des toiles de store et n'affectent pas le confort d'utilisation.