Stores en bois invariablement à la mode cz. 2

« Retour au blog

C'est ainsi que la mode des stores en bois ne se démode pas. Le bois en complément ou en complément de la décoration intérieure est très élégant. Son avantage est aussi qu'il s'adapte à différents styles dans lesquels les appartements sont agencés ; ceux plus modernes et ceux avec un look plus traditionnel. Et cette atmosphère - le bois peut donner à l'intérieur un caractère unique.

Depuis plusieurs années, le bois connaît une sorte de renaissance et il apparaît beaucoup plus souvent dans les conceptions architecturales. La raison en est la popularité du design d'intérieur scandinave et autre, dont il est la base, par exemple, Scandi Boho ou New Nordic. Ici, la base est les matières naturelles, à côté du bois c'est le lin, le coton et l'osier. Dans ces styles, le bois brut est utilisé pour concevoir des sols, des meubles et des accessoires tels que des petites tables.

Les stores en bois sont irremplaçables dans ce type de combinaisons. Ils complètent le décor et soulignent son atmosphère. Conçus dans différentes nuances de bois, ils s'accordent également facilement aux couleurs.

Stores en bois en pratique
Les stores en bois sont constitués de lamelles disposées horizontalement, appelées lamelles montées sur des ferrures en bois. Avec les bandes de stores en bois (les mêmes que dans les stores classiques), nous réglons le degré d'apport de lumière dans la pièce. Réglez les lattes à n'importe quel angle, couvrez-les complètement ou tirez-les complètement pour révéler l'intérieur. Nous contrôlons les lattes avec un mécanisme à cordes, un bouton esthétique également en bois.

Les lamelles des persiennes ont trois largeurs différentes : 25 mm, 50 mm et 65 mm. La largeur des lamelles affecte la méthode d'installation, mais détermine également la taille de la pièce dans laquelle le store peut apparaître. Ainsi, les lattes de 25 mm de large s'adapteront mieux aux pièces plus petites. Nous pouvons les monter au mur, au plafond ou au cadre de la fenêtre. Les stores en bois à lames de 50 mm ou 65 mm s'intégreront esthétiquement aux grands espaces, et donc aux fenêtres. Ici, en raison du poids du couvercle, il est recommandé de le monter au mur ou au plafond.

Esthétique des stores en bois
Garder les stores en bois propres est très simple et ne pose pas de problèmes majeurs. Pour l'entretien de base, tout ce dont vous avez besoin est un chiffon sec et doux et un produit d'entretien du bois. Nous le vaporisons sur la surface des lattes puis les essuyons. De temps en temps, ou en cas d'apparition de salissures plus importantes, vous pouvez utiliser un chiffon humide imbibé d'eau avec un détergent doux (de préférence également conçu pour le nettoyage du bois). Cependant, vous devez vous rappeler d'essuyer ensuite toute la surface. Avec les stores en bois, il convient également de prendre en compte la nature des pièces dans lesquelles vous souhaitez les installer. S'il s'agit de pièces plus sujettes à l'humidité, comme par exemple une cuisine ou une salle de bain, elles doivent être très bien ventilées. En tant que matériau naturel, le bois peut se détériorer et se déformer sous l'influence de l'humidité.

La boutique en ligne Knall propose différents types de couvertures en bois, tant au niveau de l'essence de bois que de la largeur des lamelles. Tous les types de couvertures sont fabriqués sur mesure et peuvent être adaptés à des cadres de fenêtres de différentes tailles, également non standard.

Blog

Vérifiez également.

Rideaux d'hôtel

Rideaux d'hôtel

Une introduction au monde des rideaux d'hôtel Lorsque vous entrez dans un hôtel, l'un des premiers éléments que vous remarquerez sont les rideaux de l'hôtel. Ils sont un...

Suite »

Couvertures de fenêtre - tendances pour 2021

Couvertures de fenêtre - tendances pour 2021

Le mois de janvier sur notre blog est marqué par la mode. Il y a deux semaines, nous avons vérifié ce qui allait être intéressant dans la décoration intérieure. Aujourd'hui, nous allons regarder quelle fenêtre...

Suite »

Tous les articles et astuces »