Fenêtres à la mode en 2019

« Retour au blog

Le début de l'année n'est pas seulement le début de la mise en œuvre des résolutions du Nouvel An, mais aussi le moment de planifier des changements et de réfléchir à la manière de les mettre en œuvre. C'est encore un peu poussif après Noël, mais avec le printemps lointain nous voulons changer quelque chose, nous voulons planifier la forme des mois à venir et des événements qui sont censés nous accompagner dans le futur.

Les fenêtres à la mode en 2019

Nos projets sont très différents, certains mineurs étant plus importants. Certes, les plus importantes sont celles liées à la maison, le lieu où se déroulent nos affaires quotidiennes. Les mots magiques rénovation, construction ou achat (maison/appartement) nous procurent frissons, peurs et émotions. Quoi, comment, où, quand et bien sûr - à quoi ressembler. La mode est un mot qui s'applique à beaucoup de choses, y compris la construction et, bien sûr, à quoi les fenêtres devraient ressembler. Ils déterminent très souvent l'apparence de l'ensemble du bâtiment. Quelle sera l'année 2019 dans la menuiserie de fenêtres ? Voici quelques-unes des tendances les plus importantes

Tendances applicables

L'année 2018 n'est pas encore terminée et les architectes ont déjà pensé à 2019, qui s'appliquera aux projets de l'année à venir. Y aura-t-il du nouveau ou peut-être que les tendances reviendront. Voyons:

  • Lumière et espace - de grands vitrages toujours à la mode. L'année suivante commence, au cours de laquelle les projets seront couronnés de grands vitrages. Cela s'applique aussi bien aux logements unifamiliaux qu'aux logements urbains. Les maisons resteront spacieuses et lumineuses, avec des fenêtres qui occupent souvent tout le mur. Relier le salon à la cuisine et les fenêtres donnant sur le jardin resteront les tendances actuelles. La construction municipale se concentre également sur l'éclairage intérieur; de cette façon, d'élégants blocs de bâtiments apparaissent dans l'espace urbain, et leurs intérieurs sont pleins de lumière, ce qui les fait paraître plus spacieux. Les grandes vitres ont la capacité de donner un peu de lumière aux bâtiments, mais au niveau technologique actuel, elles n'affectent en rien la perte de chaleur.
  • Efficacité énergétique - construction économique. Les coûts croissants de l'utilisation de l'énergie font que la conception de la fenêtre est en quelque sorte considérée comme un investissement. Dans les maisons à économie d'énergie, les grands vitrages sont souvent conçus du côté sud. De cette façon, les intérieurs sont chauffés et consomment moins d'énergie. Les fenêtres modernes ont de très bons paramètres d'isolation thermique qui assurent la rétention de la chaleur; très important ici est leur bon assemblage.
  • Profils - minimalisme. Les profils de fenêtre étroits resteront en haut. Le minimalisme n'a aucun effet sur la qualité, la plus grande attention y est accordée - une isolation adéquate est très importante pour l'utilisation de grands obstacles et de maisons économes en énergie. Ici, tout d'abord, il convient de prêter attention aux profilés en aluminium; ils sont légers, mais ils se caractérisent par leur durabilité et leur rigidité. De plus, ils résistent aux hautes températures et à la corrosion.
  • Couleurs - quelques changements. La mode du gris, de l'anthracite et du blanc sera maintenue, mais dans les projets, les couleurs avec un motif de bois naturel et apparent apparaîtront de plus en plus fréquemment. Le placage imitant le bois apportera une atmosphère plus chaleureuse à l'intérieur.

Blog

Vérifiez également.

Tous les articles et astuces »