Maison intelligente - entrez dans le futur

« Retour au blog

En parlant de la maison la plus intelligente, c'est un bâtiment qui a été équipé de technologies modernes pour augmenter le confort et la sécurité de ses habitants. L'une de ses principales caractéristiques est la capacité d'augmenter l'efficacité énergétique dans l'utilisation et l'exploitation du bâtiment.

Le développement de la technologie affecte sans aucun doute notre vie quotidienne. Nous l'utilisons au travail et à la maison. C'est pour nous aider à faire quelque chose de plus rapide et plus efficace, à communiquer plus rapidement, à augmenter le sentiment de sécurité ; il pourrait être échangé pendant longtemps. En bref, la technologie doit nous faciliter la vie. L'idée de construction intelligente est relativement nouvelle et certainement encore peu répandue. Jusqu'à récemment, le bâtiment intelligent était synonyme de quelque chose d'exclusif et d'élitiste. Cependant, à l'heure actuelle, les systèmes de maison intelligente deviennent de plus en plus abordables et ils seront largement utilisés ou même nécessaires dans un instant.

Contribuer à ce fait est la prise de conscience croissante de la nécessité de réduire l'énergie consommée. En outre, la directive du Parlement européen de 2010 impose aux pays membres l'obligation de construire à partir de début 2019 tous les bâtiments publics nouvellement construits, et à partir de début 2021, tous les nouveaux modèles de maisons surgissant dans l'Union européenne, ils ont été développés avec l'idée de la consommation d'énergie la plus faible possible. Dans le bâtiment en construction, l'installation intelligente peut s'appuyer sur un câblage traditionnel. Dans l'existant, si vous souhaitez éviter le forgeage et la rénovation des murs, des systèmes radio sans fil sont généralement utilisés. La conception intelligente de l'installation doit être basée sur une analyse détaillée des besoins et des exigences des habitants.

Comment une maison intelligente facilite le fonctionnement quotidien

Dans le passé, chacune des installations utilisées dans la maison avait une tâche et une automatisation individuelle avec des contrôleurs et des télécommandes séparés, par exemple un système d'alarme ou une chaudière de chauffage. A l'époque où de nouvelles installations de plus en plus modernes faisaient leur apparition dans les habitations : climatisation et ventilation, éclairages divers, stores (intérieurs et extérieurs), multimédia ou encore arrosage du jardin, ak ? problème lié à la commande séparée. Les technologies intelligentes dans ce cas ont été créées sur la base de la nécessité de connecter des systèmes individuels en un seul afin d'un contrôle unifié et facile.

Le travail d'une maison intelligente est basé sur le travail d'un ordinateur - un pilote étendu qui collecte et traite les signaux des capteurs situés dans la maison et le jardin. Les mots - clés qui apparaissent sur le mot de passe "maison intelligente" sont principalement :

  • Confort - la commodité d'utilisation d'un système de maison intelligente repose sur l'exécution à distance d'un certain nombre d'activités de contrôle et de gestion pour les utilisateurs.
  • Etat - déclenchement de procédures d'alarme, de sécurité ou de dissuasion lorsque des situations dangereuses apparaissent à l'extérieur ou à l'intérieur d'un immeuble : circulation extérieure pendant l'absence des riverains - envoi d'Information aux propriétaires et au bureau de sécurité, mais aussi éclairage, stores ou serrure de porte ; à l'intérieur : fumée, carbone, hypothermie, inondation, etc.
  • Économies dans l'utilisation du bâtiment - une installation intelligente estimée peut économiser environ 30% des coûts. Une configuration correcte influence la consommation d'électricité et de gaz. Par exemple : travailler avec des détecteurs de mouvement éteindra la lumière lorsqu'il n'y a personne dans la pièce, éteindra la climatisation après avoir ouvert la fenêtre/porte de la terrasse, baissera la température et l'enlèvera... que ce soit du réseau électrique inutile équipement pour la nuit de sommeil et/ou l'absence des membres du ménage, il ne démarrera pas le système d'irrigation du jardin s'il a récemment plu.

Blog

Vérifiez également.

Tous les articles et astuces »