Stores bateau en tant qu'élément d'un bâtiment économe en énergie

« Retour au blog

Lorsque l'on cherche une alternative aux stores enrouleurs à cassette, il vaut la peine de s'intéresser aux possibilités offertes par les stores bateaux. Ceux-ci attirent l'attention principalement en raison du fait qu'ils constituent un élément d'agencement intéressant dans les intérieurs ultérieurs. Cependant, il est difficile de sous-estimer leur rôle également lorsqu'ils sont mentionnés dans le contexte d'un élément soutenant un bâtiment économe en énergie dans l'accomplissement de ses tâches. Beaucoup de gens qui pensent encore que les stores romains sont avant tout une alternative aux rideaux et rideaux, peuvent être surpris du potentiel de cette solution.

Stores romains - une tentative de définition

Les personnes qui tentent de définir les stores romains font souvent attention au fait qu'il s'agit d'une solution qui combine les attentes des fans de stores classiques ainsi que de rideaux et de rideaux. Ils s'intègrent dans presque tous les intérieurs , tout en les introduisant dans le salon ou la chambre, vous n'avez pas à vous soucier qu'ils donnent l'impression de solutions stylistiquement incompatibles. Ils servent principalement à assombrir la pièce , assurant ainsi un sommeil paisible et isolant des regards des voisins. Cependant, il est difficile de parler de stores romains et de ne pas mentionner le fait qu'après avoir roulé les stores enrouleurs, le matériau s'adapte à merveille et constitue une décoration de fenêtre.

Les stores bateaux fabriqués sur mesure chez Knall sont en tissus naturels. Cela leur donne une légèreté dont on a du mal à parler par rapport aux rideaux et voilages classiques. Leur apparence est aussi une rupture avec la sévérité qui pousse de nombreuses personnes à renoncer aux stores classiques. Ils réchauffent l'intérieur, le rendant plus confortable. Leur fabrication soignée signifie également qu'ils peuvent les protéger contre les pertes de chaleur en hiver. Elles permettent jusqu'à 30 % d'économies d'énergie en plus que les fenêtres sans couvre-fenêtres. Leur achat peut donc être une initiation à l'épargne dans le futur.

Qu'est-ce qui distingue les stores romains des autres couvre-fenêtres ?

Les stores romains diffèrent de plusieurs manières. L'essentiel est que les tissus à partir desquels ils sont cousus ne transmettent pas toujours la lumière au même degré. Par conséquent, il existe non seulement des modèles fabriqués dans les tissus les plus délicats, mais également ceux qui attirent l'attention en raison de la possibilité de créer une obscurité totale. Ces derniers sont particulièrement appréciés dans les bâtiments économes en énergie. Après tout, ils contribuent au fait que les pièces suivantes ne chauffent pas les jours chauds . Un choix de tissu bien pensé peut signifier que pendant les mois d'été, il sera possible de se passer de l'utilisation de la climatisation.

Lorsque l'on parle de l'épaisseur des matériaux à partir desquels les stores romains sont fabriqués, il ne faut pas oublier qu'elle affecte également la façon dont les stores sont conçus. Aujourd'hui, les croisillons et sans eux sont disponibles à la vente. Les montants intermédiaires sont des barres qui sont insérées dans des canaux préparés dans le tissu. Ils sont responsables de son raidissement. Ils sont incomparables, surtout lorsqu'il s'agit de tissus plus épais, dont nous avons besoin pour bien s'adapter à la fenêtre. La décision s'il est préférable de choisir des modèles avec croisillons ou sans croisillons dépend également de la taille de la fenêtre. Des volets roulants plus grands rempliront donc bien leurs fonctions, surtout lorsqu'ils sont équipés de montants intermédiaires. Dans les fenêtres avec une surface plus petite, cependant, cette solution peut être supprimée.

Options de contrôle des stores romains

Les stores romains peuvent être contrôlés de plusieurs façons :

  • Système à cordes – il fonctionne bien lorsque le volet roulant est suspendu à un rail équipé de velcro et que les lignes de traction sont montées sur des œillets spéciaux dans sa partie arrière. Il est principalement utilisé dans les stores de plus petite taille, surtout s'ils sont faits de tissus assez légers. Tout le monde n'est pas son partisan, principalement parce que la longue ficelle utilisée pour contrôler le store n'a pas l'air esthétique.
  • Système de chaîne - il est beaucoup plus moderne que le système de chaîne. Il se compose d'une cassette composée principalement d'aluminium et de rouleaux chargés d'enrouler les lignes des stores. A une extrémité de la cassette se trouve une chaîne à billes et c'est par elle que le volet roulant est commandé. Surtout, le volet roulant lui-même peut être réglé à n'importe quelle hauteur.
  • Système électrique – c'est le plus cher, mais il est très apprécié surtout parce qu'il est confortable. Selon les préférences individuelles, le contrôle peut être effectué à l'aide d'une télécommande ou d'un interrupteur mural. Il peut également faire partie d'une maison intelligente . Il est possible de commander automatiquement un et plusieurs volets roulants. La solution est appréciée surtout lorsque les fenêtres sont situées à une grande hauteur et lorsqu'il s'agit de fenêtres de grandes dimensions.

rolety-rzymskie-we-wnetrzu.jpg (99 Ko)

Blog

Vérifiez également.

Décoration d'intérieur de style nouveau

Décoration d'intérieur de style nouveau

Aujourd'hui sur un nouveau style de décoration d'intérieur et bien sûr sur les couvre-fenêtres qui vont avec. Japandi - est une nouveauté en ce qui concerne l'arrangement de...

Suite »

Verticales - elles suivent l'air du temps

Verticales - elles suivent l'air du temps

Les nombreux avantages apportés par les stores verticaux dans les espaces d'utilité publique font qu'il s'agit d'une solution qui ne vieillit jamais. Tout d'abord, ils s'assurent...

Suite »

Fakro - qualité alliée à l'innovation

Fakro - qualité alliée à l'innovation

La société Fakro opère sur le marché européen depuis 1991 ; Au début c'était une petite entreprise familiale, aujourd'hui c'est une entreprise internationale...

Suite »

Tous les articles et astuces »