Protection de la maison contre les insectes - moustiquaires

« Retour au blog

Le printemps tant attendu est enfin là ! Enfin, vous pourrez en profiter pleinement et passer du temps dehors. Enfin, vous pouvez également ouvrir les fenêtres ou les portes de la terrasse / du balcon en grand, laissant entrer de l'air parfumé et non givré dans la maison. Cependant, en plus de l'air printanier tant attendu, des invités non invités et gênants, voire parfois dangereux, peuvent également pénétrer à l'intérieur - moustiques, mouches, guêpes, abeilles, etc. L'été dernier, nous avons dû faire face à une véritable invasion de moustiques. vaut la peine de prendre soin de la protection à l'avance à l'intérieur de la maison devant eux.

Les moustiquaires seront la solution parfaite ici pour de nombreuses raisons différentes. Tout d'abord, leur maille fine (1x1 mm) protégera la maison contre les insectes même les plus petits, c'est-à-dire les moustiques, qui peuvent être très gênants. Cependant, vous ne pouvez pas oublier les mouches assises sur la nourriture ou les guêpes qui sont dangereuses principalement pour les personnes allergiques et les jeunes enfants.

Avantages des moustiquaires
Ici, vous devez principalement faire attention à la haute efficacité, c'est-à-dire au maillage dense mentionné précédemment protégeant contre les insectes. La maille est en fibre de verre légère, dont l'avantage supplémentaire est qu'elle est non seulement dense, mais également fine. Grâce à cela, l'ensemble n'est que peu visible de l'extérieur et ne nuit pas à l'esthétique de la fenêtre. De plus, la moustiquaire est recouverte d'une couche de PVC, ce qui rend la housse résistante aux intempéries et conserve longtemps son bel aspect.

Quand on pense aux moustiquaires, on entend principalement la protection contre les moustiques. Une soirée d'été passée avec les fenêtres ouvertes est très agréable, mais une nuit passée à chasser les moustiques moins. Cependant, d'autres insectes doivent également être pris en compte. Pendant la journée, mouches, guêpes et abeilles tombent à l'intérieur. C'est un problème surtout pour les personnes sujettes aux allergies. Bien sûr, il existe des moyens de lutter contre les insectes, par exemple des bouchons spéciaux, mais ils peuvent ne pas être totalement sûrs pour les enfants ou les personnes allergiques. De plus, ils doivent être remplacés régulièrement pour maintenir leur efficacité.

L'installation de la moustiquaire protège en permanence la maison, et la possibilité de la commander dans notre magasin à la taille donne l'avantage de l'adapter à des fenêtres de différentes tailles (y compris non standard).

Types de moustiquaires
La moustiquaire peut être installée sur les fenêtres verticales et les portes de balcon/terrasse. Ici, vous pouvez choisir entre deux options : une moustiquaire sur le cadre ou une moustiquaire enroulée. La moustiquaire de fenêtre est fixée au cadre avec un aimant ou un collier spécial; sans interférer avec la menuiserie de la fenêtre. Cependant, pour le montage sur des portes de balcon, il est nécessaire d'utiliser des charnières spéciales. le couvercle crée une paire supplémentaire de portes. Dans le cas des moustiquaires enroulées, la moustiquaire est située dans une cassette qui est installée à l'intérieur ou à l'extérieur de l'embrasure de la fenêtre. Le mode de fonctionnement est identique à celui d'un store enrouleur en tissu classique - la maille est tendue sur la fenêtre ou cachée à l'aide d'un mécanisme à chaîne. Les moustiquaires peuvent être installées sur tous les types de fenêtres : bois, PVC et aluminium.

La fonction de moustiquaire peut également être assurée par des volets roulants à écran extérieur, qui sont constitués d'une maille qui laisse passer les rayons du soleil. Un store enrouleur à moustiquaire abaissé aidera à protéger la maison des insectes. Réalisé sur mesure, il s'adaptera aux différentes tailles de fenêtres et portes donnant sur le balcon/terrasse.

Blog

Vérifiez également.

Tous les articles et astuces »